Accueil > Nouvelles > Contenu

Quatre facteurs qui affectent le confort des tissus d'habillement

Dec 17, 2019

Quatre facteurs qui affectent le confort des tissus d'habillement

Il n'est pas général de dire quels tissus sont confortables à porter. Le confort du tissu vestimentaire est principalement déterminé par les facteurs suivants.

1. Perméabilité à l'humidité et respirabilité

Quelle que soit la saison, il est très inconfortable de porter un vêtement étanche et imperméable. Parce que le tissu imperméable à l'air et imperméable à l' humidité ne peut pas évacuer la transpiration du corps humain, ce qui vous donnera non seulement une sensation d'étouffement, mais provoquera également des maladies de la peau telles que l'eczéma. À cet égard, les tissus naturels tels que la soie , le coton et la laine sont nettement supérieurs au polyester, à l' acrylique, au nylon et à d'autres tissus en fibres chimiques, et les tissus naturels seront également meilleurs que les fibres régénérées telles que le tencel, la soie glacée, l'acétate et l'ammoniaque de cuivre .

2. Coupe-vent et chaleur

Le coupe-vent et la chaleur sont les exigences les plus fondamentales pour les vêtements, en particulier dans les conditions hivernales froides, les vêtements chauds rendront les gens particulièrement à l'aise. La chaleur du vêtement est principalement déterminée par la quantité d'air immobile qui peut être fixée autour du tissu. Plus l'air stationnaire est fixe, plus le tissu est chaud. Parmi les tissus naturels, le cachemire et l'alpaga sont les meilleurs en raison de la fibre creuse et légère, qui peut absorber l'air autour, donc la chaleur est la meilleure. La chaleur de la laine est la deuxième à celle du cachemire et de l'alpaga. Le mohair et la laine mérinos ont les meilleures performances, et la laine domestique est relativement pauvre. De plus, la coupe-vent et la chaleur des vêtements en fourrure sont également très bonnes, parmi lesquelles la fourrure de vison est la meilleure, la fourrure de renard, la fourrure de lapin et la laine sont relativement pauvres.

3. doux pour la peau

Quel que soit le type de tissus , s'il pique beaucoup sur le corps, vous vous sentirez vraiment mal à l'aise. Du point de vue de la peau, les vêtements en soie sont définitivement les meilleurs. La vraie soie est non seulement douce et lisse, mais aussi riche en acides aminés bénéfiques pour le corps humain. Les propriétés respectueuses de la peau du cachemire et de l'alpaga sont également très bonnes, les deux sont très douces et n'irritent pas la peau. Les cheveux d'alpaga ne contiennent pas d'huile et ne tachent généralement pas, ce qui est plus propice à la santé du corps humain. On peut dire que les cheveux en cachemire ou en alpaga sont le premier choix pour les pulls d'hiver. Viennent ensuite le coton et certaines fibres artificielles recyclées, qui se réfèrent principalement au modal, au tencel, au cuivre ammoniac, au tissu acétate, à la fibre de viscose, etc. Ces tissus sont des fibres synthétiques, mais par rapport à la fibre chimique, les performances respectueuses de la peau sont plutôt bonnes .

fabric of clothes

4. Sentiment de fraîcheur

Les vêtements d'été se concentrent sur la fraîcheur du tissu. Dans les tissus naturels, la fraîcheur du chanvre est la meilleure. Le chanvre est non seulement très hygroscopique, mais a également une très bonne perméabilité à l'humidité, et il peut sécher très rapidement. En raison du séchage rapide, l'évaporation de l'eau absorbe la chaleur du corps humain, ce qui permet aux gens de se sentir frais lors des chaudes journées d'été. Le tissu en soie est le deuxième après le chanvre, il est également très respirant. En outre, la teneur en humidité des fibres recyclées telles que la fibre de viscose est également très adaptée aux besoins du corps humain, de sorte que la sensation de refroidissement est également bonne. Bien sûr, la sensation de fraîcheur du vêtement dépend également de la perméabilité et de la structure de conception du tissu . Plus le tissu est transparent, plus il y a de trous de fibres, plus la densité du textile est petite, plus il est frais. Plus les poignets et l'ourlet sont grands, plus le flux d'air peut être produit et le corps humain se sentira plus frais.