Accueil > Nouvelles > Contenu

Comment nettoyer les écharpes de haute qualité Methods Méthodes de nettoyage des écharpes de différents matériaux

Oct 26, 2019

Écharpe en laine pure

1. Trempez le foulard dans de l'eau froide pendant environ trois minutes. L'eau devrait être indifférente à l'écharpe. Rincez doucement avec un détergent doux ou un détergent spécial pour laine. Ne le lave pas. Après le lavage, essorez-le à la main. Ne forcez pas. La machine est sèche.

2. Réglez la température du fer sur la position moyenne ou la laine. Avant de repasser, vaporisez uniformément l’écharpe séchée sur l’eau et étendez-la sur le chiffon blanc doux. Lors du repassage, il convient de suivre la direction de la trame de chaîne. Ne l'utilisez jamais pour éviter la déformation de l'écharpe. En fonction du degré de déformation et de texture après le lavage, appuyez dessus correctement.

3, la structure du tissu en écharpe en laine est lâche, faites donc attention au lavage et à l'utilisation, pour éviter les ongles, les objets pointus accrochés. Si un seul fil est accroché, il peut être aplati dans les sens chaîne et trame ou arrondi avec une aiguille fine.

Comment laver les foulards de soie

Le foulard en soie est brillant et coloré, et il est très élégant et à la mode. En général, les foulards en soie sont plus chers. Afin de maintenir ses bonnes performances, nous devons prêter attention aux aspects suivants pour comprendre comment laver des foulards en soie.

Tout d'abord, lors du lavage d'un foulard en soie, il est déconseillé de le faire tremper longtemps dans l'eau froide, de préférence cinq à dix minutes. Un détergent neutre peut être utilisé pour le lavage. Il ne doit pas être lavé avec un détergent alcalin, du savon, une lessive ou un autre détergent. Il est encore plus difficile d'utiliser un désinfectant. Les foulards en soie ne peuvent pas être lavés en machine à laver. Ils devraient être lavés à la main. Lors du nettoyage, ils doivent être légers. N'utilisez pas la gravité pour éviter d'endommager les fibres.

Deuxièmement, le foulard en soie lavée est de préférence séché à l'eau, et il est sec et ne peut pas être exposé au soleil, ce qui peut empêcher la résistance et la solidité de la couleur de la fibre. Lorsque les vêtements sont secs à 80%, ils peuvent être retirés, de sorte que le foulard en soie après séchage soit doux au toucher et difficile à décolorer.

En outre, le foulard en soie se caractérise par une résistance aux acides et aux alcalis. Par conséquent, il est préférable de laisser tomber quelques gouttes d'acide acétique dans l'eau avant le séchage, puis de le plonger dans l'eau pendant environ dix minutes. puis ramassez-le et séchez-le. La couleur vive de l'écharpe. C'est aussi l'un des conseils pour bien laver les foulards en soie.

Les produits en soie ne doivent pas être vaporisés de parfums, de désodorisants, de désodorisants, etc. ne pas utiliser de boules à mites lors du stockage, car le foulard en soie pourrait absorber une odeur ou une décoloration. Il est préférable de suspendre les écharpes en soie dans des cintres dans le placard. Ne pas utiliser de métal comme support pour prévenir la rouille et toute autre pollution. Gardez-les hors de la lumière directe du soleil.

Comment laver l'écharpe en fourrure de lapin

Étape 1: Quand elle est légèrement sale, versez d’abord le détergent neutre (shampoing, shampoing, détergent spécial cachemire) dans de l’eau tiède à environ 30 ° C, attendez que la lotion soit bien mélangée, puis mettez-la dans le foulard en fourrure de lapin . Tapotez doucement les expectorations à la main. Si les produits à base de fourrure de lapin sont colorés, etc., ils doivent être envoyés au nettoyeur à sec pour un traitement et un lavage spéciaux.

Étape 2: Lavez plusieurs fois à l'eau tiède à 40 ° C jusqu'à ce qu'elle soit propre. Ajoutez un peu de vinaigre ou d'adoucissant à l'eau. Il est préférable de placer l'écharpe de fourrure de lapin lavée dans un sac en tissu et de la déshydrater dans la machine à laver pendant 1-2 minutes.

Étape 3: Enfin, aplatissez le foulard et repasser-le à la vapeur à une température de 120 à 140 ° C. Le fer ne doit pas être en contact direct avec le foulard en fourrure de lapin. Une fois que le foulard est en forme, il peut être séché et séché.