Accueil > Nouvelles > Contenu

Comment gérer le dessin sur soie?

Dec 16, 2019

Comment gérer le dessin sur soie?

Les tissus en soie sont faits de fil de soie par différents procédés. Ils sont composés du fil de soie le plus fin en un fil épais. Ensuite, ils sont tissés en tissus. S'ils entrent en contact avec des objets rugueux ou des crochets fins, le tissu sera filé. Par conséquent, nous devons y prêter attention lors d'une utilisation normale.

1. La raison de la soie dessinée

Les caractéristiques d'aspect des tissus en soie sont: légères et fines, au toucher doux, ce qui les rend faciles à accrocher, en particulier celles à surface lâche, à long fil à virgule flottante et aux tissus légers et fins, tels que le fil Georgette, le fil Dongfeng , satin de crêpe uni mince ou satin de mûrier, qui sont faciles à accrocher, mais comme ceux de la vraie soie lourde, tels que les produits de filature de soie, la crêpe lourde. Les tissus en soie à surface plate et à fil flottant court, comme le filage électrique et le sergé, ne sont pas faciles à accrocher.

2. Comment gérer le dessin sur soie

Il est difficile de résoudre ce problème car les caractéristiques de la soie elle-même et la structure du tissu sont déterminées l'une par l'autre. La seule chose que nous pouvons faire est de faire attention à l'entretien, comme couper les ongles propres, les meuler en douceur et ne pas toucher les objets rugueux. La soie est donc délicate et confortable à porter, mais l'entretien est très gênant et le coût est très élevé.

real silk

3. Entretien de la soie

(1) La soie est composée de fibres protéiques, très délicates. Lors du lavage, vous ne devez pas le frotter trop fort ou utiliser une machine. Lors du lavage, les produits en soie doivent être trempés dans l'eau pendant 5 à 10 minutes, puis frottés doucement avec un détergent spécial pour soie, de la poudre à lessive synthétique à faible mousse ou du savon neutre, puis rincés à l'eau. Pour protéger la couleur des vêtements, mettez un autre bassin d'eau claire après le nettoyage, laissez tomber deux ou trois gouttes de vinaigre dans l'eau, faites-le tremper pendant 5 minutes et séchez-le à l'ombre sur le côté opposé. Vous feriez mieux de nettoyer à sec les tissus de soie de haute qualité.

(2) Lors du séchage, il est préférable de le placer du côté opposé vers l'extérieur et dans un endroit frais et de ne pas laisser la lumière directe du soleil. Lorsqu'il est sec à 80%, les vêtements ne sont pas faciles à changer de couleur.

real silk

(3) Soie   est une sorte de tissu en fibres naturelles, léger et mince, doux et lisse, résistant à la perméabilité à l'air, confortable et frais, élégant et sans retenue, et est un tissu d'été idéal. La fibre de soie ne supporte pas le frottement, faites généralement attention à ne pas laisser la surface des meubles rugueux, les articles frotter sa surface. Ne dormez pas sur des nattes, des chaises en rotin ou des planches. Parce que la longue cohésion des fibres du tissu en soie n'est pas aussi bonne que celle des autres tissus en fibres mélangées, il est facile de provoquer la fusion en raison d'une force externe, également connue sous le nom d'agencement et d'emballage.

(4) Ne vaporisez pas de déodorant, de parfum sur la surface des produits en soie ; ne les assemblez pas avec des boules de camphre pour éviter leur décoloration.

(5) Il est préférable de suspendre les vêtements d'été en soie avec un cintre, mais n'utilisez pas de crochet métallique pour éviter la pollution par la rouille. Les vêtements doivent également être suspendus dans un endroit sombre pour empêcher le tissu de jaunir sous la lumière directe.

Si vous voulez vous assurer que les vêtements en soie ne dessinent pas la soie, vous devez tout d'abord faire attention à vos ongles, vos porte-clés et vos bijoux pour ne pas toujours frotter la surface de la soie. Deuxièmement, lors du lavage, essayez d'utiliser le détergent ou le shampooing spécial pour la soie et la laine à laver.