Accueil > Nouvelles > Contenu

Comment identifier et distinguer la vraie soie?

Dec 04, 2019

Comment identifier et distinguer la vraie soie?

Les vrais tissus de soie sont de très bonnes matières textiles, et les produits en soie sont appréciés par de nombreuses personnes comme les vêtements en soie, les taies d'oreiller en soie , les pyjamas en soie, les masques pour les yeux en soie, etc. Ce n'est pas seulement frais et sec, mais aussi très chic. Mais maintenant, il existe de nombreux produits similaires à la soie sur le marché. Alors, comment identifier les vrais tissus de soie ?

Les méthodes d'identification de la soie

1. Identification du numéro de produit

Le satin de Chine se différencie par un numéro de produit composé de cinq chiffres arabes. Le premier chiffre représente le numéro de matériau du tissu. Le tissu de soie complet (y compris la soie de mûrier et la soie filée) est "1", le tissu de fibres chimiques est "2", le tissu mélangé est "3", le tissu de soie tussah est "4" et le tissu de soie artificielle est " 5 ".  

2. Sentiment brillant

L'échantillon est réparti uniformément pour voir son apparence. La vraie soie a la propriété d'absorber la lumière, elle est donc lisse. Plus la pureté est élevée, plus la densité de la soie est meilleure. Le tissu semblable à de la soie est plus doux, mais la surface de la soie est sombre. Le tissu en fibres chimiques est brillant et éclatant, mais la surface en soie est rigide. De plus, les produits en soie devraient avoir une légère sensation de grattage, le frottement des deux couches de tissu produira un son, contrairement aux autres matières premières du tissu.  

silk fabric

3. Méthode de combustion

Tirez une partie du fil à brûler. La vraie soie ne peut pas voir le feu léger, il y a l'odeur des cheveux brûlants, la soie grise en particules noires, et elle peut être écrasée à la main. S'il y a un goût de plastique et que le bord laissera un bloc de caoutchouc dur après l'extinction du feu, c'est un tissu de soie.  

4. Méthode désinfectante

Utilisez 84 désinfectant pour le test de dissolution. Si c'est de la vraie soie , mettez-la dans du 84 désinfectant. Après trois ou cinq minutes, la soie se dissout progressivement et disparaît par le désinfectant.  

5. Identification de la force

En termes de résistance des fibres, meilleure est la résistance et l'allongement de la soie, meilleure est sa qualité. Avec la même longueur de fil de ver à soie, plus la soie étirée est longue, meilleure est la qualité. En règle générale, une bonne soie de mûrier peut être étirée à plus de 100 centimètres.

silk fabric

La méthode pour distinguer la soie

1. Le taux de retrait de la soie véritable est élevé. Il est conseillé d'acheter le produit fini pour choisir une taille plus grande que la demande réelle. Si vous choisissez un tissu en soie, le tissu doit être immergé dans de l'eau claire pendant plus de 5 heures avant de le faire, de sorte que le tissu absorbe complètement l'eau et sèche, puis trempe pour la deuxième fois, de sorte qu'après immersions et séchage, la soie ne sera pas se déforment et peuvent être lavés à volonté. Cependant, si vous choisissez un tissu en soie de haute qualité, il est préférable de faire un nettoyage à sec, de sorte que le tissu n'a pas besoin d'être trempé à l'avance pour fabriquer des vêtements en soie . La vraie soie a un éclat doux et un toucher doux. Il peut produire un son spécial en se frottant. S'il est tenu fermement à la main et relâché, les rides sont peu nombreuses et pas évidentes. La soie a la même élasticité sèche et humide.  

2. La soie artificielle a un éclat brillant et une sensation légèrement rugueuse. Après l'avoir tenu fermement à la main, il se détendra avec plus de rides. Après l'aplatissement, il aura toujours des rides. La soie artificielle s'étire et se casse facilement. L'élasticité est différente lorsqu'elle est humide et sèche.  

3. La soie polyester a une forte propriété réfléchissante, une rigidité élevée, un rebond rapide, une bonne performance anti-rides, solide et pas facile à casser.  

Les méthodes d'identification ci-dessus devraient vous être utiles.