Accueil > Nouvelles > Contenu

Comment laver et entretenir la vraie soie?

Dec 05, 2019

Comment laver et entretenir la vraie soie?

La vraie soie est un tissu en fibres naturelles avec une texture légère, douce et lisse et une forte perméabilité à l'air. C'est un tissu de robe d'été idéal. Cependant, en raison de sa texture douce et glissante et de la pendaison facile de la soie ou du mauvais lavage, il est facile d'endommager les vêtements. Alors, comment laver et entretenir la soie?

Méthode de lavage de la vraie soie

1. Lavage

Les vêtements en soie sont faits de fibres délicates. Il ne doit pas être frotté sur une surface rugueuse ni lavé dans une machine à laver. Les vêtements doivent être trempés dans de l'eau froide pendant 5 à 10 minutes et peuvent être essuyés avec un détergent spécial pour soie ou un savon neutre. Si vous lavez une taie d'oreiller en soie, un masque pour les yeux en soie ou un foulard en soie et d'autres petits articles, vous pouvez utiliser un shampooing.

silk fabric

2. Séchage

Les vêtements en soie ne doivent pas être séchés au soleil après le lavage ni séchés au sèche-linge. Généralement, il doit être placé dans un endroit frais et ventilé pour sécher. Parce que les rayons ultraviolets du soleil rendent facilement le tissu de soie jaune, s'estompent et vieillissent. Par conséquent, après avoir lavé des vêtements en soie, il n'est pas conseillé de tordre les vêtements pour éliminer l'eau. Lors du séchage, placez l'intérieur des vêtements vers l'extérieur et placez-les dans un endroit frais jusqu'à ce qu'ils soient secs à 70%.

3. Repassage

Les performances anti-rides des vêtements en soie sont légèrement inférieures à celles des fibres chimiques. Ils doivent donc être repassés après le lavage des vêtements. Avant de repasser, vous pouvez vaporiser l'eau uniformément sur la surface des vêtements. Après 3 à 5 minutes d'attente, vous pouvez repasser les vêtements. La température de repassage doit être contrôlée en dessous de 150 ° C. Et le fer ne doit pas toucher directement la surface de la soie, vous pouvez mettre un chiffon en coton à l'arrière et un chiffon humide à l'avant.

4. Conservation

Certains vêtements doivent être lavés et repassés avant d'être rangés, comme les sous-vêtements fins, les chemises, les pantalons, les jupes, les pyjamas en soie . Certains vêtements difficiles à laver doivent être nettoyés à sec et repassés pour éviter la moisissure. Le repassage des vêtements peut jouer un rôle dans la stérilisation et la lutte contre les insectes. Dans le même temps, les boîtes ou armoires de stockage des vêtements doivent être maintenues propres et scellées autant que possible pour éviter la pollution par la poussière.

silk fabric


Méthodes d'entretien de la vraie soie

1. Lavez les tissus de soie à moins de 30 degrés à la main. Vous pouvez ajouter quelques gouttes de vinaigre balsamique dans l'eau et les vêtements en soie lavés sont doux et lisses.

2. Il n'est pas conseillé de laver avec un détergent alcalin ou du savon lors du lavage. Après le lavage, la ventilation doit être choisie pour refroidir et sécher, afin d'éviter d'endommager la sensation et la couleur des vêtements en soie.

3. Les vêtements en soie doivent être lavés immédiatement après avoir transpiré.

4. Ne suspendez pas de vêtements en soie à des crochets en métal dur pour éviter d'endommager la surface en soie.

5. Lorsque la soie n'est pas portée, il n'est pas conseillé de mettre les boules de naphtaline.

6. La température de repassage doit être de 100 degrés, et il est préférable de mettre un chiffon en coton à l'arrière et un chiffon humide à l'avant.

La maîtrise de la méthode scientifique de lavage et d'entretien est d'un grand avantage pour maintenir la belle apparence de la vraie soie et prolonger sa durée de vie.