Accueil > Nouvelles > Contenu

Comment laver et nettoyer un foulard en soie: 10 choses que vous ne devriez jamais faire

Nov 14, 2019

Comment laver et nettoyer un foulard en soie: 10 choses que vous ne devriez jamais faire


Pendant si longtemps, nous avons écrit sur les nombreuses façons différentes de coiffer une écharpe et des célébrités à la mode portant des foulards, et pourtant, pas une seule fois nous n'avons mentionné comment vous devriez prendre soin de votre bel accessoire - ce qui est plutôt embarrassant, en fait. C'est pourquoi pour aujourd'hui, c'est exactement ce que nous allons faire.

Eh bien, en quelque sorte. Nous allons souligner les choses que vous ne devez PAS faire avec votre écharpe. En évitant de telles erreurs, vous prolongerez la durée de votre foulard. Les foulards viennent dans différents matériaux, donc chaque type nécessite une façon différente de s'occuper.

Pour garder cet article simple et court, nous allons nous concentrer sur un type de foulard avant de passer à un autre. Nous allons commencer par le plus populaire - le foulard en soie.

Si vous êtes un passionné de collection d'écharpes en soie, prenez note de ces erreurs courantes et assurez-vous d'éviter de les commettre. N'oubliez pas que votre foulard ne durera que tant qu'il obtiendra le TLC dont il a besoin.

1. Ne négligez jamais les instructions d'entretien

C'est triste à dire, mais la plupart des gens finissent par faire cette erreur. Ignorer les instructions d'entretien parce que vous êtes trop paresseux ou trop occupé pour le faire peut vous coûter une fortune, surtout si vos écharpes sont de marques comme Hermes et Chanel.

Toujours, comme dans, toujours, lisez les instructions d'entretien fournies avant de faire quoi que ce soit. Cela signifie que si l'étiquette indique «Nettoyage à sec uniquement», assurez-vous d'apporter votre écharpe aux nettoyeurs.

En raison de la haute qualité et de la nature délicate du matériau utilisé pour fabriquer les foulards Burberry, ils ne doivent jamais être lavés à la main. Veuillez consulter l'étiquette de l'écharpe pour les instructions d'entretien et consultez votre nettoyeur à sec pour obtenir de l'aide.

2. Ne mettez pas votre foulard en soie dans la machine à laver

Les écharpes qui peuvent être lavées tiendront plus longtemps si vous les lavez à la main au lieu de les mettre dans la machine à laver. La soie, en particulier, nécessite un lavage doux pour garder ses fibres intactes.

3. Ne tordez pas, ne tordez pas et ne frottez pas l'écharpe en soie pendant le lavage

Il ne faut pas un génie pour savoir que la soie est un tissu très délicat, il faut donc la laver délicatement. Cela signifie essentiellement que vous ne devriez jamais tordre, tordre ou frotter l'écharpe en soie si vous voulez qu'elle conserve sa forme et que le tissu reste intact (les fibres de soie peuvent se desserrer lorsqu'elles sont compromises).

Presser doucement l'eau est une façon de sécher l'écharpe. Mais une façon encore meilleure est de la poser à plat sur une serviette sèche, puis d'appuyer et de rouler la serviette pour extraire l'eau.

4. Ne mettez jamais votre écharpe dans la sécheuse

Bien sûr, vous ne devez pas mettre votre foulard en soie dans la sécheuse. Pourquoi voudrais-tu? Une chaleur intense peut faire perdre de l'éclat à la soie et éventuellement la rétrécir. Non seulement cela, mais cela peut également provoquer la rupture des fibres.

Le séchage à l'air de votre foulard est toujours la meilleure option car il est le plus doux. Mais assurez-vous de ne pas faire l'erreur numéro 5 ci-dessous.

5. Ne jamais exposer à la lumière directe du soleil

Encore une fois, une chaleur intense peut endommager les fibres de soie. De plus, il y a bien sûr le fait que la lumière directe du soleil peut faire perdre de la couleur à un tissu.

6. N'utilisez jamais de produits chimiques agressifs sur votre foulard (eau de javel, parfum, etc.)

Les produits chimiques durs peuvent compromettre les fibres de soie et peuvent même provoquer des taches ou des taches indésirables. C'est pourquoi il est toujours préférable de garder l'eau de Javel loin de votre foulard lors du lavage. Et n'oubliez pas de ne pas vaporiser de parfum dessus.

7. & 8. Ne pas repasser votre foulard en soie lorsqu'il est sec ET ne pas repasser à feu vif

Si vous devez enlever les rides de votre foulard en soie, ne jamais le repasser pendant qu'il est sec. Repasser à l'état humide. Ne repérez pas non plus l'humidité, car cela pourrait créer un cercle ou des marques rondes laides.

Enfin, n'utilisez jamais de chaleur élevée lors du repassage de la soie. Assurez-vous que le fer est réglé sur «cool».

9. Ne pas laver avec d'autres couleurs

Juste pour être sûr, ne lavez jamais votre foulard en soie avec d'autres couleurs pour deux raisons simples, vous ne voulez pas que d'autres couleurs saignent dans votre foulard, et vous ne voulez pas non plus que les couleurs de votre foulard en soie saignent dans d'autres vêtements ou foulards que vous lavez avec.

10. Ne stockez jamais votre écharpe dans un endroit humide

Comme vous le savez, la soie est une fibre naturelle tout comme la laine. Cela signifie qu'il est sujet à la détérioration et aux mites. Veuillez ne pas utiliser de boules à mites pour sauver vos foulards, car ils sentiront terriblement après.