Accueil > Nouvelles > Contenu

Les hommes ne peuvent pas enlever leurs écharpes toute l'année. Connaissez-vous la raison derrière cela?

Aug 03, 2019

En 2017, le président français Mark Long et son épouse sont partis à la campagne avec des foulards blancs à la mode.

Lin Jiaming

En France, pays de la mode, les femmes ont non seulement des recherches uniques en matière de correspondance de vêtements, mais les hommes s’étonnent également du sérieux avec lequel ils ont choisi des vêtements et des accessoires. L'une des caractéristiques les plus intuitives est la persistance des foulards parmi les Français. Un jour, quelqu'un a dit en plaisantant que si un homme portait encore un foulard en été, il était probablement français.

On dit qu’il n’ya aucune raison pour que les Français aiment s’exercer autour du cou. À Paris, Lille, Strasbourg et d'autres régions du nord, chaque septembre, juste après l'été, les Français commençaient à se précipiter pour porter des écharpes. Jusqu'en avril et mai de l'année suivante, même au début de l'été, le foulard était toujours porté à contrecœur par les Français.

Les Français ont-ils renoncé à porter des écharpes pendant l'été? Bien sûr que non. Les Français ne font que jouer avec des fleurs au cou. La différence entre l'hiver et l'été réside uniquement dans l'épaisseur et la couleur du foulard. En juin et juillet, les Français aiment porter un costume ou une chemise décontractée légère avec un foulard fin. La couleur est assez audacieuse. Les points rouges, violets et ondulés peuvent correspondre à la couleur de leurs foulards. Sur la côte sud de la Méditerranée, même par temps chaud et confortable, les foulards en soie sont les bijoux que de nombreux Français insistent pour porter.

En tant que "girouette de la mode" du monde, les marques de mode de luxe françaises telles que Gucci, Louis Vuitton, Dior et Giovanci n’ont pas perdu de temps pour introduire différents styles de foulards et de foulards à différentes saisons de chaque année. Dans une certaine mesure, ils ont joué un rôle de "poussé-main" dans la "tendance foulard".

Contrairement aux hommes des pays nordiques et nord-américains vivant dans la neige et la glace, les Français ne semblent pas simplement utiliser les écharpes comme protection contre le vent et la chaleur, mais dans le cadre de leurs tenues vestimentaires quotidiennes, ils aiment souvent choisir des écharpes et des écharpes avec le style et la couleur de leurs vêtements. A Paris, ce phénomène est encore plus évident. Quelle que soit la saison, il est facile de voir des hommes en costume, en tenue décontractée et en foulard dans les rues de Paris. Si vous arrivez sur la rive gauche de la Seine, qui est plus culturelle, ce genre de scène est plus courant dans les cafés et les restaurants. De nombreux sites Web mentionnent même un élément spécial lorsqu’ils enseignent «Comment s’habiller à la parisienne»: portez un foulard fin toute l’année.

La persistance française dans les écharpes et les écharpes remonte à la fin de la période féodale. Aux 17ème et 18ème siècles du royaume français, les nobles de toutes tailles à la cour et dans tout le pays n'utilisaient pas la soie comme décoration de col. Ce style vestimentaire a profondément influencé la société jadis "classe supérieure" de la France. Dans une certaine mesure, le port de foulards et de foulards s'inscrit dans la continuité de cette tradition des temps modernes.

En outre, le style vestimentaire français "ne peut pas enlever le foulard" a également un certain lien avec les caractéristiques climatiques de la France. Bien que la France soit généralement confortable et agréable en raison de l’influence du climat océanique tempéré toute l’année, elle se situe essentiellement dans la même zone que le nord-est de la Chine et il y aura des brises de mer des océans méditerranéen et atlantique soufflant sur la terre toutes les toute l'année. La différence de température entre le printemps et l’automne est évidente, même en été, il fera de temps en temps froid. Sens. Par ce temps, porter un manteau de coton est trop chaud. Porter des vêtements décontractés à l'intérieur et un manteau léger à l'extérieur avec un foulard fin est non seulement chaud, mais convient également pour assister à différentes occasions sociales.

Une habitude aussi étrange et élégante s’habille chez les stars françaises. Alain Delon et Jean Paul Belmondo sont les deux stars de cinéma françaises les plus représentatives. On les voit souvent à l’image du port d’écharpes et de foulards, aussi bien dans la perspective du film que dans la vie quotidienne. De plus, les Français conserveront cette habitude même lorsqu'ils partent à l'étranger. Lors de l'étude du français en Chine, plusieurs enseignants étrangers de sexe masculin ont leur propre style de foulard préféré. Au fil du temps, les élèves peuvent même s'identifier à distance par la couleur des écharpes. Même à l'époque des hot dogs à Pékin, des professeurs français étrangers essayaient de conserver ce style vestimentaire jusqu'à ce qu'il fasse trop chaud pour pouvoir persister avant de retirer leur écharpe à contrecoeur.


Contactez nous

Hangzhou Huacuiyuan Silk Co., Ltd

Ajouter: G3, Union de la soie 166, route Jinhua, Gongshu, Hangzhou, Chine.

Tel: + 86-571-28007786

Mobile: +8613777832392

Skype: ray4shine

joie zheng

hellobaby320

Email: sales@silkhangzhou.com