Accueil > Nouvelles > Contenu

Route de la soie

Jan 08, 2020

Route de la soie

Nous entendons depuis si longtemps le mot Route de la soie qui a été le premier connecteur de l'Asie et du commerce occidental. Maintenant, il y a des routes commerciales qui sont médiatisées dans des médias comme la Route de la soie maritime du 21e siècle, une ceinture, une route, etc. J'ai appris que la route de la soie était l'ancienne culture de la Chine qui s'appelle l'identité de la Chine.


Pourquoi Silk Road s'appelle Silk Road? Parce qu'il y avait beaucoup de vers à soie sur le chemin? Ou la route a été faite en tissu de soie? Ou la route était dirigée par le fil de soie?


J'y ai réfléchi mais sans aucune attention tangible.


Le ver à soie qui produit du fil de soie et des chinois avait fabriqué le tissu de soie à cette époque ancienne qui était doux, lisse et léger. Les vêtements en soie sont délicats et légers qui possèdent un port confortable. Les tissus de soie chinois étaient célèbres dans le monde avec une bonne qualité depuis plus de milliers d'années. Selon l'histoire chinoise, quelque 2 000 ans de tissu de soie le plus ancien ont été trouvés dans la tombe, pesant 50 grammes.

La marque de soie était hautement et largement admirée par les occidentaux qui l'ont introduite en 100 avant JC, elle se propage à Rome par les marchands. L'itinéraire qu'ils ont parcouru s'appelle la route de la soie. Jusqu'à présent, nous entendons le mot Route de la soie comme médium historique de l'Asie et de l'Ouest.