Accueil > Nouvelles > Contenu

Semaine de la mode internationale de la Route de la soie

Oct 22, 2019

Agence de presse Xinhua, Moscou, 20 septembre "La Semaine internationale de la mode de la Route de la soie - Exposition internationale d'œuvres exceptionnelles" se tient à Moscou. Un certain nombre de patrimoines culturels immatériels nationaux chinois et d'autres œuvres d'art, dont Cloisonné, ont été dévoilés afin de montrer la beauté de l'artisanat traditionnel chinois au public russe.


La visite, organisée au Musée des arts décoratifs appliqués et des arts populaires de Russie, a débuté le 19 et se poursuivra jusqu'au 22. Le responsable du projet de tournée a déclaré que la tournée à l'étranger présenterait du patrimoine culturel immatériel chinois ainsi que des travaux de création de costumes et de travaux manuels de l'autre côté de la frontière, offrant au public russe l'occasion d'en apprendre davantage sur la culture chinoise, les biens incorporels et la création artistique.


Wang Haotian, président du comité d'organisation de la Semaine de la mode de la Route de la soie, a déclaré que la Fashion Week était une plateforme d'exposition d'art transfrontalière et une fenêtre de publication pour la culture, l'art, le design et la créativité. J'espère que les étrangers vont en savoir plus sur la Chine de cette manière. Culture, amour de l'art chinois.


Au cours de la tournée, les modèles chinois et russes ont présenté conjointement les travaux de créateurs de mode chinois, montrant ainsi le charme de la culture traditionnelle chinoise et du design innovant, qui ont attiré une grande attention du public.


Cette tournée à l’étranger a eu lieu à Oulan-Bator, capitale de la Mongolie. Les tournées moscovite et italienne à Milan sont respectivement les deuxième et troisième stations.