Accueil > Nouvelles > Contenu

L'histoire du développement des foulards

Jul 18, 2017

Au milieu du seizième siècle: commencer par un vêtement

Écharpes

Dès 3000 av. J.-C., les personnes égyptiennes se sont enroulées autour du tissu de la taille, de la robe de gland, de l'époque grecque antique de vêtements en tissu et peuvent ainsi trouver une trace d'écharpes similaires. L'écharpe est la première à garder le froid comme fonction principale.

Au cours des siècles, a commencé dans le nordique ou ancien nord de la France et d'autres endroits de la serviette en tissu, est considéré comme l'ancêtre des foulards modernes.

Après le milieu du 16ème siècle, la fonction chaleureuse d'origine a progressivement remplacé par la décoration, la soie mince dans le courant dominant, et plus tard progressivement évolué dans l'écharpe dite triangulaire, garnitures, etc.

Du dix-septième siècle à la fin du XVIIIe siècle: l'ère des privilèges aristocratiques.

Entre les seizième et dix-septième siècles, les écharpes étaient principalement utilisées comme foulards, souvent combinés avec un chapeau.

À la fin du dix-septième siècle, il y avait des foulards triangulaires en dentelle brodée à la main et en fil d'or et en argent. Les femmes européennes les mettent dans leurs bras et autour de leur cou, noués sous le cou ou la poitrine, réparés, à la fois le rôle chaleureux et décoratif.

À l'apogée de la dynastie Bourbon française, Louis XIV pro-gouvernement, les foulards triangulaires ont été classés comme des accessoires importants dans la robe et standardisés. La haute société a commencé à l'écharpe pour embellir les costumes, beaucoup de nobles royaux aussi à la serviette pour décorer le style masculin.

À la fin du dix-huitième siècle, l'écharpe triangulaire évolue progressivement en une longue serviette, peut être autour de la poitrine à l'arrière, le matériau a un coton mince ou bien lin.

XIXe siècle: l'élégance des foulards

À la fin du XVIIIe siècle, Napoléon dirigea l'armée en Egypte, introduisit accidentellement un châle pour la France. Pendant la guerre anglo-française, la France ne pouvait pas importer des châles et commençait à imiter la fabrication. Depuis, près de cent ans, la couleur du châle fait presque partie des vêtements. Avec la Révolution française, la révolution industrielle britannique, l'industrie du continent européen s'est développée lentement, des châles et des écharpes fabriqués à la machine ont été la production de masse, à l'origine un luxe unique aristocratique, dans la garde-robe féminine générale a commencé à jouer un rôle important.

Vingtième siècle: révolution d'écharpe

Écharpes

Au vingtième siècle, les femmes jouent pleinement de la sagesse de l'utilisation d'écharpes, elles commencent à accompagner les femmes dans les lieux de travail.

La formation réelle des foulards modernes est dans les années vingt, saute du long châle avec l'usage traditionnel des écharpes, les écharpes en soie ont commencé à être utilisées, les écharpes de la méthode de pliage, le nœud et d'autres techniques lentement attention. Trente ans, le carré de l'écharpe et des matériaux populaires à serviette longue est principalement de la soie ou de la rayonne, la couleur est très audacieuse, très design de la marque populaire. Dans les années soixante, les concepteurs et les marques bien connues conçues par les foulards ont leurs débuts, les écharpes deviennent la marque de vêtements verrouillent le développement des accessoires. Les années soixante-dix, l'écharpe en tissu fleur fleuri hippie, l'écharpe indispensable pour l'hiver ou le châle long sont très populaires. Grâce aux douanes populaires de six ou sept ans, les concepteurs doivent trouver une nouvelle inspiration créative. Vers les années quatre-vingt, les foulards sont devenus des accessoires de vêtements essentiels pour les femmes, toutes sortes de vieux et nouveaux systèmes d'écharpes, de sorte que les écharpes deviennent les bijoux les plus changeants. Les années 90, tendance rétro et retour à l'industrie de la mode.

Professionnel Echarpe en soie personnalisée , Avec 12 ans d'expérience de développement, écharpe style multi-style, il y a toujours un foulard qui vous appartient

Hangzhou Huacuiyuan Silk Scarf Factory

Ajouter: G3, Silk Union 166, Jinhua Road, Gongshu, Hangzhou, Chine.

Tél: + 86-571-28007786

Mobile: +8615925633364

Courrier électronique: sales@silkhangzhou.com