Accueil > Nouvelles > Contenu

Qu'est-ce que la soie

Nov 05, 2019

Soie, textile, avec soie ou fibres synthétiques, rayonne, soie courte et autres tissés; avec de la soie pure ou de la rayonne tissée ou entrelacée du terme général.


Dans les temps anciens, la soie était des textiles tissés en soie (principalement de la soie, mais aussi une petite quantité de soie de tussah et de soie de manioc). Moderne En raison de l'expansion des matières premières textiles, toute la longitude utilisant des textiles tissés en fibres de filaments artificiels ou naturels, peut être appelée un sens large de la soie. La soie pure tissage de soie, également connue sous le nom de "vraie soie".


La soie est une spécialité de la Chine. Les anciens travailleurs chinois ont inventé et fabriqué en série des produits en soie, ouvrant le premier échange commercial à grande échelle entre l'Est et l'Ouest de l'histoire du monde. À partir de la dynastie des Han occidentaux, la soie chinoise a été expédiée à l'étranger en grande quantité et est devenue un produit de renommée mondiale. À cette époque, la route de la Chine à l'Occident était appelée «la route de la soie» par les Européens, et la Chine était également appelée «pays de la soie».


201712211025059011001

avantage

1: à porter confortablement. La soie est composée de fibres protéiques et présente une bonne biocompatibilité avec le corps humain. Combiné à une surface lisse, le coefficient de stimulation par friction du corps humain est le plus bas de tous les types de fibres, à seulement 7,4%.


2: aspiration, bien mouiller. La fibroïne de soie est riche en groupes amino (-CONH), amino (-NH2) et autres groupes hydrophiles, et en raison de sa porosité, de la diffusion facile des molécules d'eau, elle peut donc absorber l'humidité de l'air ou de l'eau, et maintenir une certaine quantité d'humidité Sous une température normale, il peut aider la peau à maintenir un certain degré d'humidité, à ne pas rendre la peau trop sèche; en été, mais aussi la transpiration et la chaleur du corps rapidement distribuées, les gens se sentent frais.

La soie a non seulement une bonne dissipation thermique, mais aussi une bonne chaleur. Son isolation thermique bénéficie de la structure en fibre poreuse. Il y a beaucoup de fibres minuscules dans la fibre de soie, qui sont composées de fibres plus fines. Par conséquent, plus de 38% de la soie apparemment solide est en fait creuse et il y a beaucoup d'air dans ces vides, empêchant la chaleur de se dissiper et donnant à la soie une bonne chaleur


3: Absorption acoustique, aspiration, ignifuge. Le tissu en soie a une porosité plus élevée, qui a une bonne absorption acoustique et une bonne aspiration, donc en plus de fabriquer des vêtements, mais peut également être utilisé pour la décoration intérieure. Comme la soie a l'absorption d'humidité, la libération d'humidité et la rétention d'humidité, l'aspiration et la porosité, mais ajuste également la température et l'humidité intérieures, et peut être des gaz nocifs, de la poussière, des micro-organismes aspirés. De plus, la fibre de soie dénaturée thermique est petite, relativement résistante à la chaleur, chauffée à 100 ℃, seulement environ 5-8% de fragilisation, et la plupart de la déformation thermique de la fibre synthétique 4-5 fois plus grande que la soie. La température de combustion de la soie 300-400 ℃, est une fibre ignifuge et une température de combustion des fibres synthétiques 200-260 ℃, qui est inflammable et fusible. Par conséquent, l'utilisation de la fibre de soie comme matière première pour la décoration intérieure peut non seulement jouer un rôle d'insonorisation, d'aspirateur, de conservation de la chaleur, mais aussi jouer un rôle ignifuge.


4: soins de santé. La fonction de soins de santé en fibre de soie est irremplaçable, qui contient le corps humain doit avoir 18 types d'acides aminés, les acides aminés contenus dans la peau humaine sont presque les mêmes, il y a donc une réputation de "seconde peau" humaine. Portez des vêtements en soie, non seulement pour prévenir les rayons UV, la défense contre l'intrusion de gaz nocifs, pour résister aux bactéries nocives, mais aussi pour améliorer la vitalité des cellules de la peau de la surface du corps et favoriser le métabolisme des cellules de la peau, tandis que certaines maladies de la peau ont une bonne thérapie adjuvante.

Désavantages

Rides faciles, faciles à inhaler, pas assez fortes, décoloration rapide, pas chaudes.