Accueil > Nouvelles > Contenu

Qu'est-ce que la soie?

Nov 27, 2019

Qu'est-ce que la soie?

La soie est un symbole de l'ancienne culture chinoise qui a apporté une contribution indélébile au développement de la civilisation humaine mondiale. La soie chinoise est célèbre pour son excellente qualité, sa couleur exquise et sa riche connotation culturelle. Il y a des milliers d'années, la soie a été transportée en Europe par l'ancienne Route de la soie. Il a apporté non seulement un morceau de costumes et d'ornements colorés, mais aussi une civilisation ancienne et splendide en Orient. Depuis lors, la soie est presque devenue un communicateur et un symbole de la civilisation orientale. Aujourd'hui, entrons dans le monde de la soie

Définition de la soie

Dans les temps anciens, la soie était dominée par la soie de mûrier, qui comprenait également une petite quantité de textiles tissés à partir de soie de tussah et de soie de manioc. En raison de l'expansion des matières premières textiles, les textiles tissés avec des fibres de filament artificielles ou naturelles peuvent être appelés soie généralisée. la soie tissée par de la soie pure de mûrier est spécialement appelée soie véritable .

Source de la Route de la soie

la soie est un produit spécial de la Chine. Les anciens Chinois ont inventé et fabriqué en série des produits en soie, et ont ouvert le premier échange commercial à grande échelle entre l'Est et l'Ouest de l'histoire du monde. Depuis la dynastie des Han occidentaux, la soie chinoise a été expédiée à l'étranger en grand nombre, ce qui est devenu un produit de renommée mondiale. À cette époque, la route de la Chine à l'Occident était appelée la route de la soie par les Européens, et la Chine était également connue sous le nom d'État de la soie.

silk clothing

Matières premières pour la soie

Les industriels modernes ont rarement des produits 100% soie , qui sont principalement une combinaison de fibres naturelles, de rayonne et de cellulose.

Fibre naturelle

La fibre naturelle contenue dans la soie est principalement la fibre de soie, qui est une longue fibre continue obtenue en solidifiant le liquide de soie sécrété par le ver à soie. Elle est également connue sous le nom de soie naturelle, qui est l'une des premières fibres animales utilisées par l'homme.

silk clothing

Fibre synthétique

Les fibres artificielles sont des fibres non naturelles obtenues par des méthodes physiques et chimiques, qui sont classées en fibres régénérées et fibres chimiques. La fibre recyclée est un matériau obtenu en utilisant certains composés polymères naturels ou leurs dérivés comme matière première, dissous dans une solution textile, puis filé en un matériau fibreux. La fibre chimique est une fibre synthétique à base de pétrole, de gaz naturel, de charbon et de sous-produits agricoles. L'ajout de fibres synthétiques à la soie vise principalement à rendre la soie anti-rides, anti-insectes et plus facile à conserver.

Les fibres synthétiques n'ont que 100 ans. Avant cela, les humains s'appuyaient sur des fibres naturelles telles que le coton, la laine, la soie et le chanvre pour les textiles et d'autres domaines de production. Après les années 1950, différentes fibres synthétiques ont été successivement libérées, qui étaient en grande quantité et à bas prix. Il a considérablement enrichi la production totale et la portée des fibres textiles et est devenu un concurrent des fibres naturelles.

Aimez-vous les produits en soie? Nous pouvons fournir toutes sortes de produits en soie, vestes en soie , masques pour les yeux en soie, oreillers en soie , etc. Si vous êtes intéressé par des produits en soie , n'hésitez pas à nous contacter.